Centre de karaté Saint-Bruno | Dojo Kyokushin

450 441-2254
Menu

Ceintures

Blanche (16- 20 heures d'entrainement / 2 mois minimum)

Pureté et potentiel : Le blanc symbolise le potentiel et la pureté. Le nouveau karatéka est pur car il n'a aucune expérience et ignore complètement les exigences de cet art. Au passage, le karatéka devra savoir les 1er et 2e kata et ura ainsi que le 1er Sokugi (kata de pied) et devra faire 2 combats.

Orange (10e et 9e kyu - 32 heures d'entrainement / 3 mois minimum)

Stabilité. L'élément de la Terre , lequel signifie que l'entrainement devrait se concentrer sur la stabilité. Au passage, le karatéka devra savoir le 3e kata et ura, 1er pinan ainsi que le 2e Sokugi et devra faire 3 combats.

Bleue (8e et 7e kyu - 50 heures d'entrainement / 6 mois minimum)

Fluidité et adaptation. L'élément de l'Eau, lequel signifie que le karateka développe une habilité à s'adapter et à réagir avec fluidité. Au passage, le karatéka devra savoir le Ichigai kata, le 2e pinan, le 1er pinan ura ainsi que le 3e sokugi et devra faire 5 combats.

Jaune (6e et 5e kyu - 50 heures d'entrainement / 6 mois minimum)

Affirmation. L'élément du Feu . Concentrez-vous sur le hara et sentez l'énergie découlant de ce centre. Au passage, le karatéka devra savoir les 3e et 4e pinan, Sanchin Kata, 2e pinan ura, Bo no kata kihon sono ichi et devra faire 7 combats.

Verte (4e et 3e kyu - 100 heures d'entrainement / 12 mois minimum)

Émotivité et sensitivité. L'élément est l'Air et relié au coeur. Dans le dojo , la ceinture verte se concentre particulièremnent sur les méthodes de respiration. Au passage, le karatéka devra savoir le Hiji kata , le 5e pinan, les 3e et 4e pinan ura, le Tekki sono ichi, 1er kata de Tonfa ainsi que le Appono kuzoshi ( les 8 premier compte ) et devra faire 10 combats.

Marron (2e et 1er kyu - 100 heures d'entrainement / 12 mois minimum)

Créativité et pratique. À ce niveau le karatéka développera ses propres combinaisons. Le karateka devrait être fort et très confortable dans l'exécution de toutes les techniques. Au passage, le karatéka devra savoir le 5e pinan ura, le Gekisai sho, Gekisai dai, Appono kuzoshi ( les 16 premier compte ), Bassai dai et devra faire 15 combats. Le cassage de planches sera aussi demandé.

Shodan (2 ans d'entrainement / 6 mois minimum)

La ceinture noire est la plus importante dans la vie d'un karatéka. La couleur noire est forte, elle couvre toutes les autres couleurs. Une ceinture noire qui s'entraine énormément verra sa ceinture s'user et redevenir blanche. Le cercle est complet. Au passage, le karatéka devra savoir Tsuki no kata, Yantsu, Saifa (Saiha), Tensho, Tekki sono ni, 2e kata de bo (Shion bo) et Appono Kuzoshi (complet)